Mélissa & Paul : bohème chic le 3 Août 2019
Parce qu’il y a des demandes en mariage juste fabuleuses et touchantes… Voici le sublime mariage bohème chic de Mélissa & Paul avec un first look improvisé mais tellement empli d’émotions pour eux …
Les préparatifs…
Avant de parler des préparatifs , laissez moi vous parler de cette belle demande en mariage. Une demande juste tellement sincère et émouvante… Car Paul a demandé la main de sa belle Mélissa à la maternité le jour de la naissance de leur petit Gaspard. Que de joie et d’émotions dans cette jolie famille ce jour là ! J’ai donc eu le bonheur de prendre en photo leur petit bonhomme et de les revoir un an plus tard pour la concrétisation de cette belle demande ^^
Nous voilà maintenant le jour J. Je retrouve Mélissa tranquille et sereine dans le bel « atelier des sens » de Cadillac à 10h. Mélissa reste imperturbable et révise ses discours, sa chanson etc … Quel sérieux !!! Et même si nous mettons deux fois plus de temps pour la coiffure rien ne semble la perturber. Du coup la manucure se fait en simultané avec la coiffure 🙂 S’en suit le maquillage dans un espace très cosy et intime qui me permet de sortir de beaux clichés ….
Nous nous retrouvons donc en famille chez la maman de Mélissa à 2 pas de la mairie ^^ Rien ne peut empêcher Mélissa de profiter de son repas ^^ Donc ne prenons notre temps pour déjeuner. La maman de Mélissa tout aussi organisée que sa fille m’a même préparé d’elle même toute la mise en scène des accessoires … avec beaucoup de goût qui plus est. Parfait, nous pouvons donc attaquer l’habillage. Avec cette magnifique robe bohème chic tout va très vite. Nous pouvons même profiter du temps pour enfiler un à un les bracelets fleuris aux demoiselles d’honneur. Connaissant Mélissa, je ne suis pas étonnée par ses beaux discours personnalisés pour chacune d’elle…
Voilà déjà l’arrivée de la belle famille et donc du futur marié ….
Le First Look …
Mélissa me dit vouloir faire une découverte et me fait entièrement confiance pour la lui organiser .Elle ne sait vraiment pas ce qu’il va se passer… Elle n’est donc pas surprise lorsque je demande à tout le monde de partir dehors devant la maison … Je pars chercher Paul et le positionne sous un arbre de dos dans le jardin à l’ombre de tous les regards … Je pars ensuite récupérer ma belle Mélissa dans la maison… Leur émotion est intense et je pense que les souvenirs qu’ils garderont de cet instant le sont tout autant !!! Les images parlent d’elles mêmes !!!! Beaucoup de fierté et de larmes suspendues dans leurs regards …
Les Cérémonies …
Nous sommes à 2 minutes de la mairie… 15h tout le monde est là devant la mairie d’Arbanats. Une cérémonie douce et calme tout en pudeur comme nos deux jeunes mariés. Nous pouvons ensuite profiter d’une douce attention avec un rafraîchissement sous les marronniers d’Arbanats.
Nous nous dirigeons ensuite en un gros beau cortège de voiture jusqu’à l’abbaye de Blasimon. Une superbe décoration sur leur thème « écolier » nous accueille… Après une cérémonie toujours tout en douceur et solennité, nous nous retrouvons devant les vestiges de l’abbaye pour les photos de groupe.
Il ne faut pas trop traîner avec les photos car nous sommes attendus au château GOUDICHAUD… Et il y a encore un bon bout de chemin. Mais quel fut notre plaisir de découvrir ce superbe château après cette route au milieu des vignes … Un château à leur image très doux, très chic ! Où nous retrouvons le thème écolier présent partout dans la salle de réception et pour le vin d’honneur. En effet, tout un espace est dédié aux jeux de notre enfance de type kermesse ^^ Inutile de vous dire que tout le monde en a bien profité ….
Comme à mon habitude, je réquisitionne mes deux jeunes mariés pendant 15 ou 20 minutes en voyant le beau coucher de soleil … Et nous voilà pour un instant émouvant tout en douceur dans les vignes du château… Leurs regards sont juste tellement emplis d’amour …. Mes jeunes mariés restent toujours tout en élégance et retenue … C’est juste superbe et touchant …
On se dépêche ensuite de faire le jeter de bouquet car ça y est la nuit pointe déjà …. Puis voici l’entrée en salle et le moment pour moi de les laisser profiter de leur soirée …